Système de Bonne Forme

Tout le monde voudrait avoir une bonne forme et une bonne condition physiques, seulement qu’est ce que la forme et la condition physique ? Comment les développer ?

La bonne forme physique pourrait être définie comme une combinaison de cinq facteurs, à savoir : l’endurance musculaire, l’endurance cardiovasculaire, la force musculaire, la souplesse (articulaire et musculaire) et la composition du corps (la proportion de tissus maigres comme les os, les muscles, les tissus conjonctifs, les organes internes et l’eau, rapportée au taux de graisse corporelle).

La condition physique pourrait se définir par la capacité à produire assez d’énergie pour réaliser une action qui dure dans le temps tout en étant capable de mobiliser un maximum de motivation, de concentration et de capacité physique à la réalisation de cette tâche.

Avoir une bonne condition physique est le fruit d’une bonne forme physique, mais aussi d’une bonne forme mentale, nous permettant d’atteindre une forme optimale pour pratiquer une activité physique ou une activité sportive.

Sebastian

Être en bonne condition physique signifie aussi être apte à accomplir les tâches quotidiennes avec assez d’énergie à consacrer aux loisirs et aux situations d’urgence, mais c’est aussi se sentir en pleine forme et être à son meilleur niveau en fonction d’un certain entrainement ou d’une activité donnée et des objectifs à réaliser.

Avoir une bonne condition physique c’est possible en agissant sur trois axes : l’entraînement  technique, l’hygiène de vie et le développement mental (concentration, focus et imagerie mentale, c’est-à-dire, penser à son mouvement).

La Méthode DeRose travaille sur ces trois axes, avec des exercices physiques pour augmenter la force, le tonus et l’endurance musculaire, ainsi que la souplesse articulaire et musculaire. Des exercices physiques agissant sur le métabolisme corporel ont aussi une répercussion dans la diminution du taux de graisse corporelle et sa distribution. Ces techniques sont associées à des techniques de respiration et de concentration qui vont agir directement sur le niveau d’énergie et la capacité de mobiliser un maximum de focus et de motivation pour la réalisation d’une activité. Tout ce travail est fait de manière personnalisée, pour atteindre les meilleurs résultats selon les objectifs de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 5 =